Que faire pour rendre le volley-ball plus attractif pour la TV ?

Publié le par A.B

Il y a un paradoxe concernant le volley-ball. En effet ce dernier est l'un des 3 sports les plus pratiqués dans le monde en comptant tous les pratiquants et les licenciés.

Néanmoins ce dernier souffre de problème de visibilité au niveau télévisuel et pour répondre à cela, la Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB) réfléchit à une possible mutation de son sport afin de résoudre ses problèmes.

En effet, elle avait déjà revue le système de comptage des points mais également les tenues des équipes féminines et masculines afin de rendre plus attrayant le volley-ball mais celà ne suffit pas dans la mesure où
le volley-ball est actuellement diffusé par très peu de chaînes européennes sauf dans les pays où il est érigé presque comme sport national (Italie, Brésil, Pologne).
Par ailleurs, en France, une poignée de matchs est actuellement diffusée sur Sport+ et cela relève du miracle pour voir un match de l'équipe sur les chaînes hertziennes.

Ainsi la FIVB, suite à un rapport de la commission TV et Nouveaux Médias, réfléchit à la possibilité de modifier les couleurs de la surface de jeu
lors des tournois internationaux afin de différencier clairement les zones d'attaque et de défense. Cette nouvelle modification du jeu a pour but d'aider les joueurs, les fans et surtout les téléspectateurs à mieux repérer qui fait quoi dans l'équipe et donc mieux comprendre les règles.

all-star-italie.jpg
Exemple avec la mise en place par la ligue italienne du changement de couleur de la surface de jeu.


A voir si cette solution est réellement envisageable et productive vis-à-vis de la visibilité et de la compréhension du volley-ball ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article